Les produits aux plantes de l’Art-Tisane

Dans son jardin de production de plantes aromatiques et médicinales, sauvages et cultivées sur sol vivant,

L’Art-Tisane nous invite à découvrir comment les plantes nous accompagnent corps et âme au fil des saisons, à l’écoute de notre Nature.

Les plantes se mélangent dans des :

-Tisanes rituels et poétiques

-Sels et Gomasios aux herbes

Graines de rituels « Ode à la vie »

-Sirops des saisons

-Bâtons de plantes magiques

Toutes les plantes présentes dans ces produits sont :

cultivées localement dans le respect de la terre et ses habitants, en co-création avec le petit peuple, dans la philosophie et les principes de la permaculture et l’agroécologie

cueillies à la main en conscience

séchées à basse température au séchoir solaire et séchoir sur claies dans une roulotte où tous les matériaux choisis sont respectueux de l’environnement et avec le moins de consommation d’énergie possible

mélangées avec soin et célébrées au sein d’un écorituel où une intention de soin est demandée auprès de chaque plante

Les Tisanes- rituels et poétiques de l’Art-Tisane

Des plantes qui poussent près de nous sont plus à même de nous comprendre et savoir ce dont nous avons besoin et nous aider tant sur le plan corporel que subtil. Elles nous permettent d’ouvrir les portes de notre coeur pour renouveler notre regard et notre lien à notre terre, en commençant par ce qui pousse sous nos yeux.

Elles nous aident à retrouver l’équilibre de notre balance intérieure, parlent à notre corps et notre coeur, nous transmettent leur force de vie et leur beauté.

Un vrai dialogue, une alliance retrouvée entre le règne humain et le règne végétal. Pour nous aider à retrouver cette alliance, le premier pas est se mettre à l’écoute, à l’intérieur, et à l’extérieur de nous dans la Nature qui nous entoure.
En déployant cette écoute fine, on fait l’expérience des pas-sages des saisons qui sont autant de moments propices à nous mettre corps et âme en adéquation avec ce que la Nature nous demande de passer ou dépasser.

Chaque tisane est accompagnée d’une proposition d’éco-rituel à faire successivement dehors et à l’intérieur de notre maison pour mettre de la magie simple dans notre vie et contribue tout autant à prendre soin de nous.
En procédant ainsi de notre être, nous prenons ainsi soin de la Terre pour le grand bien de tous les êtres.

Tisanes de 4 saisons, pas-sages

Equinoxe de printemps, Est, Feu « Re-naissance  » Pensée sauvage (Viola tricolor), Bouleau (Betula pendula), Ortie (Urtica dioica), Mélisse (Melissa officinalis), Cassis (Ribes nigrum), Menthe poivrée (Mentha x piperita)

Solstice d’été, Sud, Eau « Etincelles de vie » Coquelicot (Papaver Rhoeas), Sureau (Sambucus nigra), Monarde (Monarda didyma), Cassis (Ribes nigrum), Menthe bergamote (Mentha citrata)

Equinoxe d’automne, Ouest, Terre  » Douce transformation » Agastache fenouil (Agastache foeniculum), Origan vulgaire (Origanum vulgare), Mauve de Mauritanie (Malva sylvestris var.Mauritania), Mauve sylvestre (Malva sylvestris), Verveine citronnée (Lippia citriodora), Menthe bergamote (Mentha citrata), Achillée millefeuille (Achillea millefolium)

Solstice d’hiver, Nord, Air « Dans le ventre de la Terre » Tilleul argenté (Tilia tomentosa), Mauve de Mauritanie (Malva sylvestris var.Mauritania), Mauve sylvestre (Malva sylvestris), Lavande officinale (Lavandula angustifolia), Guimauve (Althaea officinalis), Angélique archangélique (Angelica archangelica), Millepertuis perforé (Hypericum perforatum)

Tisane de la femme sauvage
Alchémille, Framboisier, Verveine citronnée, Armoise, Rose

Tisane de l’homme sauvage
Romarin (Rosmarinus officinalis), Menthe poivrée (Mentha x piperita), Achillée millefeuille (Achillea millefolium), Ortie dioïque (Urtica dioica)

Mon corps, mon temple

Intégrer ce qui a été vécu (je dors)
Tilleul argenté (Tilia tomentosa), Aspérule odorante (Galium odroratum), Lavande (Lavandula angustifolié), Camomille allemande (Matricaria recutita), Escholtzia (Escholtzia californica)

Changement de cap (j’élimine) Cassis (Ribes nigrum), Reine des prés (Filipendula ulmaria), Bouleau (Betula alba)

Se tenir prêt pour le changement, Debout là-dedans (je suis plein d’énergie) Romarin (Rosmarinus officinalis), Menthe poivrée (Mentha x piperita), Ortie (Urtica dioica)

Assimiler les expériences de la vie (je digère)
Mélisse, Menthe poivrée (Mentha x piperita), Menthe bergamote (Mentha citrata), Mauve de Mauritanie et Mauve sylvestre (Malva sylvestris et var.Mauritania), Fenouil (Foeniculum bulgare), Sarriette (Satureja hortensis)

S’ouvrir à de nouveaux possibles (je respire) Plantain (Plantago lanceolata), Thym (Thymus vulgaris), Monarde (Monarda didyma), Sureau (Sambucus nigra)

Les bâtons de plantes magiques de l’Art-Tisane

Chaque fois que l’on commence un rituel pour soi, d’autres personnes, ou un lieu, allumer ce bâton de plantes magiques permet de nous purifier, nettoyer le lieu pour laisser la place libre pour ce qui va se vivre dans l’instant. Les plantes sont alors de précieuses alliées…

Absinthe (Artemisia absinthium), Sauge officinale (Salvia officinalis), Romarin (Rosmarinus officinalis)

La Sauge officinale purifie les gens, les lieux, les événements. Sa fumée purifie directement l’aura, l’aire de travail et les outils magiques tout en mettant sur la voie de la sagesse. L’ Absinthe purifie le corps astral et restaure l’aura, elle assure une grande protection. Le Romarin nous met sur le chemin de la guérison et l’amour.

Les sirops de plantes de l’Art-Tisane

Les sels et gomasios aux herbes de l’Art-Tisane

Les produits de l’Art-Tisane sont en vente directe chez l’Art-Tisane et via les ateliers et formations organisées par l’Art-Tisane et sur rendez-vous.

N’hésitez pas à la contacter :

mariefripiat@hotmail.com ou 0496/47.30.61 par sms

Sirops : 8 euros/200ml

Bâtons : 13 euros

Tisane pot en verre : 10 euros

Sels et gomasios aux herbes : 8 euros

 

Possibilité de commande de tisane personnalisée pour la célébration d’un événement ou pas-sage particulier.

Share