Les changements de saisons sont des moments idéaux pour accorder notre corps et notre esprit avec la nature. C’est l’occasion aussi de ritualiser ce moment, redonner la place du sacré dans nos vies en se reliant à la Terre mère, à ce qu’elle nous offre à chaque instant, aux autres êtres vivants et à nos ancêtres et enfin à toutes les traditions dont nous sommes les gardiens.

Les prochains cercles auront lieu dehors au plus près des éléments.

 

 Le prochain cercle aura lieu en partenariat avec la bibliothèque de Genappe le 26 mai 2023

 Chants celtes, Mantras hindous et bouddhistes, berceuses d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est, karakias maori, icaros d’Amazonie, zikrs arabes, chaque cercle est un tour du monde à partir de soi, de sa voix, de celle des autres à partir de chants simples et riches de sens.  Nous sommes tantôt assis, tantôt couchés, tantôt à l’extérieur au plus proche des éléments, tantôt en mouvement dans la danse libre et en cercle.

Bienvenue à tous ceux qui aiment se sentir vibrer à partir de leur voix…Le tout est tellement plus que la somme des parties.

Chaque cercle s’accompagne de rituels avec des plantes de la saison, des chants, d’un moment passé dans la nature, d’une tisane de plantes cueillies sur le lieu, le tout en résonance avec la saison et ce qu’elle nous invite à traverser corps et âme.

Quelques témoignages de ceux et celles qui y ont déjà participé.

« Chanter pour moi c’est…oser être! »

« Chanter pour moi, c’est…laisser couler la vie en moi. »

« Chanter pour moi c’est…le chant de mon âme. »

« Chanter pour moi c’est…vibrer, partager, relier. »

« Chanter pour moi,c’est…un moment de VIE ».

Beaucoup des chants choisis proviennent de l’enseignement des chants et Danses de la Paix Universelle initiées par Samuel L.Lewis, jardinier et maître soufi dans les années 60, qui sont présentes partout dans le monde.   J’ai la chance de suivre cet enseignement depuis quatre ans avec Annie Debondt, à Meise, Belgique ainsi qu’au travers de rencontres de plus en plus nombreuses avec d’autres guides et mentors d’autres pays tel que Joy Liengaard.

Cette pratique est simple et profonde.  Elle choisit de passer par le corps pour intégrer à l’aide des chants et de la danse le ressenti de faire partie du tout où rien n’est séparé.  Toutes les traditions se rejoignent, il n’y a que la forme qui change, les humains se retrouvent au-delà de tout ce qui les séparent en apparence. Voici le lien vers le site web des Danses de la Paix Universelles en Belgique. Un cercle par mois a lieu au jardin de l’Art-Tisane à Hevillers. Il est guidé par Fabrice et Marie

www.dansesdelapaix.be. 

Les cercles ont lieu à chaque changement de saison, équinoxes et solstices à Hévillers (Brabant Wallon)
min.8 personnes et max.15 personnes
Tarif : 25 euros

Réservations par téléphone : 0496/47.30.61 ou marie@lart-tisane.be

Share